Bonjour à tous!
En ces temps de Championnats du Monde, là où tous les yeux de la planète squash sont rivés sur le Kid, le Patron, le géant willstrop et autres guerriers egyptiens, il existe un club français qui vibre encore et toujours!
C'est à Grenoble ce week end que s'est déroulé le traditionnel tournoi PSA.
2 tableaux chez les hommes, pour un total de 64 joueurs et un tableau de 26 femmes, ce ne sont pas moins de 108 compétiteurs qui étaient au rendez-vous.
On commence par les dames!
Superbe tableaux avec en tête de série, pas moins de 6 premières séries:
En 1° Laura Pomportes, en 2° Cholé Mesic, en 3° Soraya Renai, en 4° Lea Moineau, en 5°, Julie Grandjean et en 6° Mélanie Vignes.
Le niveau était très dense avec pas moins de 10 2èmes séries sur 26 joueuses!
En quarts de finale, pas de surprise:
Laura Pomportes bat Carole Plegat 11/7 11/3 11/4
Lea Moineau bat Julie GrandJean 11/6 11/4 11/3
Soraya Renai bat Méanie Vignes 11/7 11/8 11/5
Chloé Mesic bat Marie Bastelica 11/3 11/2 11/5
En demi, la surprise est venue de Soraya Renai qui s'impose face à la tête de série n°2 Chloé Mesic en 4 jeux (8/11 11/8 11/6 11/5).
Laura Pomportes a continué son parcours en écartant Léa Moineau en 3 jeux (11/5 11/6 11/3)
En finale, c'est après 3 jeux (11/6 11/7 11/5) que Laura remporte le tournoi succédant à Coline Aumard qui s'était imposé l'an dernier.
Un grand merci à toutes ces joueuses qui nous ont permis d'être les hôtes d'un beau tableau et qui ont toutes été exemplaires sur les courts.
Chez les Messieurs les choses ont été aussi très belles.
Avec le retour de Yann Perrin, qui n'était plus venu au club depuis 2005, Johan Bouquet, revenu défendre son titre gagné l'an passé, Joan Lezaud, récent vainqueur du national de Dijon, en bonne forme et Yves Tastet, le sommet du tableau était très beau pour le tournoi.
Ensuite, beaucoup de jeunes qui poussent avec un très bon niveau. A noter le retour des juniors qui étaient là pour les France Junior en octobre, Alex Cogno et Damien Volland et Jérôme Dadot.
A un niveau plus en retrait, on soulignera la présence d'autres jeunes tels que Rudy Sartori, Sam Roche, Alexis Lugand, Vincent Droesbeke, Vincent Le Coq et aussi Raphael Gnininvi...
Mais il y eut aussi des moins jeunes! Cedric Hateau nous a fait le plaisir de nous montrer son plus beau squash en s'imposant contre Jérôme Dadot au terme de 4 jeux.
Gregory Billebaut, disparu depuis 3 ans est revenu nous rendre visite.
En demi finale, Johan Bouquet (TS 3) a battu la tête de série Joan Lezaud la TS 2 au terme d'un long match de 4 jeux et de nombreuses décisions.
Dans l'autre demi-finale, avec un rythme plus élevé, c'est Yann Perrin qui s'est qualifié sans soucis en 3 jeux face à Yves Tastet.
La finale, opposait donc Johan Bouquet à Yann Perrin est c'est après 3 jeux (11/8 11/3 11/5) que Yann a remporté le tournoi.
Mais un autre tableau se jouait aussi sur ce même week end. Dans ce tableau régional, la finale s'est jouée entre jeunes, opposant Ludovic Petetin à Hugo Gallet.
La victoire est venue du côté d'Hugo au terme de 4 jeux.
Merci à tous pour votre présence, votre enthousiasme et à l'année prochaine!
Un grand merci à JP, Eric et les staff du club qui nous a permis de passer un très bon week end de squash.
Un grand merci aux joueurs ayant fait le déplacement comme ceux de Nîmes qui sont venus nombreux pour participer a cette édition 2010.
A bientôt
Raphael Gnininvi
LES PHOTOS D ALBERT DU 4 DECEMBRE 2010
ET CELLES DU 5 DECEMBRE
Les résultats complets:
TABLEAU NATIONAL FEMININ
TABLEAU NATIONAL MASCULIN
TABLEAU REGIONAL MASCULIN
LE CLASSEMENT FINAL DE TOUS |

|